21 mar

Bien utiliser son hydropulseur

image de comment utiliser un jet dentaire

Il faut tout d’abord se rappeler que l’hydropulseur ou le jet dentaire fait partie des appareils d’hygiène dentaire les plus efficaces pour entretenir une bonne santé bucco-dentaire. Pour bien le choisir il suffit de s’orienter vers l’un des nombreux guides d’achat sur le jet dentaire. N’apportant aucun effet négatif ni sur les dents ni sur les gencives, il peut être utilisé par une seule personne ou bien par toute la famille. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui sait s’en servir lors d’une première utilisation. Certains ne parviennent pas en effet à l’utiliser correctement même en lisant son mode d’emploi.

Choisir la puissance de son jet dentaire

Pour bénéficier de tous les avantages que peut procurer un jet dentaire, il est avant tout important de choisir la puissance idéale, celle qui correspond le plus aux besoins de son utilisateur. En ce qui concerne la canule ou la buse, elle doit être remplacée deux fois par an au minimum. Il est sûrement inutile de préciser que pour une utilisation familiale, elle doit être personnelle.

Un jet dentaire élimine les restes d’aliments situés entre les dents à l’aide d’un système offrant une pression. Pour remplir le réservoir dont il est équipé, il suffit d’ouvrir le bouchon et y ajouter de l’eau ou bien une solution buccale. Lorsqu’il est plein, on peut passer au réglage de la puissance, des pulsions, etc. Ensuite, il ne reste plus qu’à guider l’appareil dans tous les recoins de la bouche pour avoir des dents et gencives parfaitement propres ainsi qu’une réelle sensation de fraîcheur.

L’hydropulseur particulièrement recommandé aux gencives sensibles

Il faut souligner que petits et grands peuvent utiliser un jet dentaire. Certes, il est notamment recommandé aux personnes ayant les gencives particulièrement sensibles, aux personnes âgées ainsi qu’aux porteurs d’appareils et de prothèses dentaires. En effet, il est reconnu pour son efficacité dans la prévention de nombreuses pathologies dentaires. Si on laisse les résidus alimentaires entre les dents, ils risquent de former des plaques dentaires et germes qui sont source de gingivites, de caries voire même de maladies cardio-vasculaires.